Luna Jane.

A propos

Alessandra est la Fondatrice et Directrice Créative de la marque de bijoux LUNAJANE. UNE COLLECTION DE BEAUX BIJOUX HANDMADE, INSPIRÉE PAR LA BEAUTÉ DE CETTE TERRE.

Lunajane Jewellery est un petit morceau de magie à porter avec vous où que vous alliez, comme un rappel constant pour apprécier la beauté autour de vous. Vous pouvez également visiter notre page Instagram @lunajanebijoux pour suivre les aventures créatives de cette designer hors du commun,  visiter les coulisses et plus encore. . .

INTERVIEW d’Alessandra, créatrice des bijoux LunaJane :

 

Quelle est l’histoire de ta marque Luna Jane ?
Tout part du désir, de l’envie de sublimer la femme, lui apporter le soleil sous lequel j’ai grandi, offrir le bienfait de certaines pierres comme des amulettes modernes.
J’ai lancé dans un premier temps, une ligne de tatouages éphémères dorés. L’idée m’est venue après avoir vu des vidéos du festival Coachella en Californie. J’ai eu un véritable coup de cœur, pour cet esprit bohème chic, je m’y suis reconnu instinctivement. J’aime tout ce qui sublime la beauté d’une femme, après avoir créé des bijoux de peau l’idée de créer de véritables bijoux me vint donc naturellement. Toujours dans cet esprit nomade et chamanique, j’ai souhaité mettre ma connaissance de la lithothérapie et ma vision du design, conjuguer le bien-être avec l’esthétisme.

Que veut dire Luna Jane ?
Luna est en référence à la lune, qui me fascine, géométrique comme un bracelet, un collier et mysterieuse comme une femme. La lune c’est le logo de la marque. Beaucoup de mes créations sont parées du double-horns, deux cornes réunies qui forment un quartier de lune. Jane est en hommage à Jane Birkin, mon idole absolue, la représentation parfaite de la femme hippie et bohème.

Comment penses-tu tes collections, qu’est ce qui t’inspire ?
J’essaye toujours, d’être à l’afflux des dernières tendances en terme de « buzz ». de suivre les festivals rocks, electros, hippies… Car les nouvelles tendances naissent souvent lors de ces événements. Puis, je me documente, m’inspire de la culture Amérindienne, Egyptienne ou encore du pouvoir des pierres.

Ton mot féminin préféré ?
Sensualité !

24 heures avant la fin du monde que fais-tu ?
Je pars dans mon sud, me poser face à la mer et écouter le bruit des vagues .

Quel est, selon toi, l’accessoire indispensable ?
Un choker avec lune noire de ma collection Luna Jane ! Ce collier ras de cou magnifie une silhouette de jour comme de nuit et transforme une petite robe sage en missile hyper sexy.

Quelle pièce ne fera jamais partie de ta garde-robe ?
Je pense que toutes les pièces peuvent être belles dès lors que leur sobriété met en valeur le bijou.

La pierre qui te guérit ?
L’amazonite. Je me sens plus protégée lorsque j’en porte . J’ai lu que l’amazonite éveillait la joie de vivre, en lithothérapie on lui prête une certaine protection contre les ondes électromagnétiques et calmerait le stress.

Quelles sont les toutes premières émotions que tu as ressenties lorsque tu as vu tes bijoux portés ?
Simplement heureuse de savoir que mes créations plaisent, c’est déjà un cadeaux de la vie de mettre en valeur une femme, lui donner un éclat nouveau

Qu’est-ce que pour toi la femme Luna Jane ?
Pour moi, la femme Luna Jane est à la fois moderne et intemporelle. Elle aime vivre dans son époque. Alliant mysticisme, et singularité dans sa façon d’être .

Si tu devais choisir une chanson représentant ta nouvelle collection ?
Horses des Rolling Stones, simplement parce que c’est ma chanson préférée et qu’elle s’y prête bien également, toujours dans cet esprit « wild ».